lundi 6 octobre 2008

Tracey Emin



et un poème de Jana Cerna (grazie Anna) qui va très bien avec, et que je traduis d'une version italienne, en attendant de mettre les mains sur une édition française de la grande rebelle tchèque.

La chaussure de Cendrions chausse parfaitement

comme ma fente
mais à quelqu'un seulement

toi, ça t'irait parfaitement

Les fentes sont cousues sur mesure
on dit au couturier
Mettez-moi une doublure en soie
et pas de boutons
je la porterai ouverte de toute façon

Elle sont donc ainsi cousues
comme le linge d'un homme


(Jana Cerna, de In culo oggi no [pas dans le cul aujourd'hui], Milano: E.O, 1992)

Aucun commentaire:

ma tête, ce soir

ma tête, ce soir

Accouplé à la peur
entre la vie et le vide

le cou engendre le couteau

et le Coupeur de têtes
suspendu entre la tête et le corps

éclate de mou rire

(Ghérasim Luca, A gorge dénouée)

de quoi Elise est-il le nom?

nous sommes nombreux mes frères