dimanche 16 novembre 2008

Ghérasim Luca

Souvenirs d'un beau dimanche après-midi de poésie (merci à Sabrina pour les si belles photos)










Encore Ghérasim Luca, le grand, incontournable, inoubliable


Et moi, toute petite, en bas, au milieu...





Je suis quand-même le fantôme idéal...



cette fois l'image projetée sur l'écran au milieu n'est pas un speculum old-style datant des débuts de la gynecologie, mais plûtot l'objet idéal dont parle Ghérasim Luca dans Le Vampire Passif, et dont je vous parlerai demain, Insch'Allah.

Aucun commentaire:

ma tête, ce soir

ma tête, ce soir

Accouplé à la peur
entre la vie et le vide

le cou engendre le couteau

et le Coupeur de têtes
suspendu entre la tête et le corps

éclate de mou rire

(Ghérasim Luca, A gorge dénouée)

de quoi Elise est-il le nom?

nous sommes nombreux mes frères