samedi 16 janvier 2010

Etonnante Alina Reyes





Elle aussi harcelée régulièrement par des gens médiocres et surtout jaloux de son rayonnement. Parcours originale et très sensé, que celui de cette belle femme écrivaine, du Boucher à la petite voyante de Lourdes. Je viens de terminer ce beau livre mystique et au final lyrique, voir métaphysique; livre commencé il y a deux jours: rare que je lise aussi vite... Je replonge cette nuit dans La chasse amoureuse, commencé et jamais terminé il y plusieurs années... je retrouve à la fin du volume quelque note prise après une conversation (nuitée?) avec toi certainement, des titres de chapitres, un titre aussi, joli, écrit en capitales: Traité Logico-Amoureux, qui singe évidemment Ludwig Wittgenstein.

Ce qui m'est le plus accablant, est que je recommence à écrire, lire, et penser à mon écriture dès que ton ombre s'éloigne... comment expliquer que cet éloignement me soit essentiel pour écrire?

je ne sais guère, mais continue de garder l'interphone débranché pendant la nuit

Aucun commentaire:

ma tête, ce soir

ma tête, ce soir

Accouplé à la peur
entre la vie et le vide

le cou engendre le couteau

et le Coupeur de têtes
suspendu entre la tête et le corps

éclate de mou rire

(Ghérasim Luca, A gorge dénouée)

de quoi Elise est-il le nom?

nous sommes nombreux mes frères