lundi 28 juillet 2008

Soirs d'été

j'ai fini par sortir et acheter un carnet tout rose avec des imprimés circulaires en plastique recyclé, très écolo, fait en Inde je crois, Nature & Découverte, centre commercial Euralille, beaucoup de femmes armées de poussettes, j'ai un t-shirt noir avec un imprimé de roses rouges, un pantalon blanc style burnous, pas de maquillage du tout, le carnet rose me servira pour noter les étapes problématiques, et me remémorer les notes importantes, concernant la rédaction de H2C.
Questo libro s'ha da fare.
Soir aéré. Vers l'ouest, un ciel sombre et orageux. A l'est, les sommets des arbres courbés par la brise estivale. Dans la rue, une poussette toute mince, abandonnée. Soir de silence et calme - après notre beau dimanche - où je tacherai de commencer la relecture de H2C. Je vais sortir avec J pour le diner. Il le mérite. Il s'est bien occupé de mon fauve pendant que j'étais en vacances. Je préfère de loin rester ici, penser à toi sans savoir que penser, prendre l'air à ma fenêtre, écouter la s. Achoura, lire l'étonnant commentaire au goût kabbalistique trouvé ce matin par hasard sur la toile (je t'en parlerai, mais tu en seras ennuyé avant que j'en termine l'explication), essayer de revoir encore une fois, sous mes paupières, la forme de ton corps sur le matelas, sur les draps rouges, pendant que tu dormais, hier après-midi

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

ma tête, ce soir

ma tête, ce soir

Accouplé à la peur
entre la vie et le vide

le cou engendre le couteau

et le Coupeur de têtes
suspendu entre la tête et le corps

éclate de mou rire

(Ghérasim Luca, A gorge dénouée)

de quoi Elise est-il le nom?

nous sommes nombreux mes frères