jeudi 21 août 2008

Singing in the rain



Balade à Wasemme. Comme un jeudi.

Revu le marchand de trucs hallal rencontré il y a quelque temps. Il n'était pas rasé, l'air un peu ravagé. Un petit sourire timide pour justifier en quelque mots que ma commande n'est pas arrivée...je n'insiste pas, je m'en vais. Je me retourne après quelque pas pour remettre l'oreillette de mon MP3, et le regarde avec nonchalance: il est en train de me suivre des yeux aussi. Il a une tête toute propre de beau gosse gentil.
Lui, oui, il est propre et hallal, il ne nage pas comme toi dans le péché et l'illicite.
Quant à moi, j'ai aujourd'hui: une robe rouge légère avec motif blanc et ceinture souple à la taille achetée chez Palazzi en centre ville, des bas blancs avec couture derrière Chantal Thomas, des chaussures en vernis avec pointe à l'orientale acheté compulsivement chez Bottina la semaine passée, mes belles lunettes noires et blanc design italien, un fichu rouge en crêpe de soie qui me couvre presque complètement la chevelure (il pleut), du rouge à lèvres rouge de chez Chanel (qui a dû faire fuir le marchand hallal) et du crayon khöl bleu aux yeux.

J'espérais te rencontrer par hasard. Toute silhouette, tout profil me rappelle sans remède le noir de tes yeux.

Aucun commentaire:

ma tête, ce soir

ma tête, ce soir

Accouplé à la peur
entre la vie et le vide

le cou engendre le couteau

et le Coupeur de têtes
suspendu entre la tête et le corps

éclate de mou rire

(Ghérasim Luca, A gorge dénouée)

de quoi Elise est-il le nom?

nous sommes nombreux mes frères