dimanche 7 septembre 2008

ENNUI

On dirait que le cinéma a été crée pour combler l'ennui. On aurait préféré être dans le lit avec toi, plutôt qu'avec le lecteur de DVD.

Voici le cinéma qui comble le manque de toi, en ce beau dimanche après-midi de far niente.

N'es-tu pas l'homme héroïque qui me parlait de Dieu au lit et me bénissait, après m'avoir sacrément baisé, les matins, les nuits, les longs après-midi comme celui-ci?
Tu m'as crée de cet lien idiot entre Dieu et le plaisir dont je n'arrive plus à me débarrasser.
A l'aube de mon plus jeune du tout âge, me serais-je enfin aperçue que Eros est Dieu?

Où est fini cet homme là, je n'arrête de me répéter en regardant le mur rouge face au lit.

Toujours et encore au lit, je l'attends. Avec des images fortes comme celle-ci.

Estomacs fragiles abstenez-vous.









p.s.

Hier en sortant du boulanger j'ai rencontré une poétesse. Une vraie. Qui écrit des poèmes 'érotico-sensuels' (ipsa dixit) en rimes. Elle cherche un éditeur. Ne regardez pas vers moi. Surtout que, lors que je lui ai demandé si, dans ses poèmes erotico-sensuels, elle dit 'bite' ou 'membre', elle m'a répondu qu'elle ne dit ni l'un ni l'autre: elle fait allusion.
Après quoi, j'ai rigolé. Elle m'a regardé quelque peu méchamment, et a ajouté: On ne rigole pas...
Je pense qu'elle m'en veut, désormais.

Je vais peut-être éteindre le lecteur DVD et me lire un bon Marie-Laure Dagoit.

[quelque semaine après...
j'ai lu le livre et son titre est Rendez-vous sur ma langue, mon tout premier Marie-Laure Dagoit, mon préféré si je puis dire]

Aucun commentaire:

ma tête, ce soir

ma tête, ce soir

Accouplé à la peur
entre la vie et le vide

le cou engendre le couteau

et le Coupeur de têtes
suspendu entre la tête et le corps

éclate de mou rire

(Ghérasim Luca, A gorge dénouée)

de quoi Elise est-il le nom?

nous sommes nombreux mes frères