samedi 20 septembre 2008

Le belle et les bêtes




Minou a mis bas. Ça s'est passé ce matin à l'aurore. J'ai entendu le premier cri de Minou, donc le premier petit, vers 4h. A partir de là, des petits vagissements aigus chargés d'inquiétude, l'inquiétude de la vie!
J'ai partiellement assisté à l'accouchement, ne voulant pas la déranger. J'en ai vu sortir un, petite masse de poil mouillé ressemblante plus à un petit rat que autre, sorti du trou de Minou avec des grumeaux de sang et de placenta accrochés au cordon ombilical...une vraie boucherie, cette nuit dans mon couloir. Minou ronronnait entre temps en léchant les autres deux déjà préalablement sortis, qui bougeaient dans tous les sens et essayaient d'instinct et aveuglement de trouver les mamelons de Minou, au beau milieu de son manteau tout blanc...
Ce matin au réveil je suis descendu et il y en avait pour finir cinq. Minou a le bas du ventre tout mouillé et taché de sang. J'ai mis la petite famille dans le panier où j'avais préalablement installé un beau drap avec des chats chats qui jouent entre eux, cadeau de Noël de ma sœur.
La vie est tout de même un miracle, je me répète depuis l'aube.
Toutes les associations de (tenez-vous bien) protection des animaux que j'ai contacté m'avaient proposé de venir chercher Minou et l'accueillir chez eux bien sûr, mais après l'avoir 'vidée' de ses petits auprès d'un vétérinaire: car Minou est un chat abandonné qui squatte chez moi depuis la mi-août. Je l'ai connu en même temps que le footballeur, celui qui a duré trois jours. Minou dure plus longtemps. J'ai fait pas mal de tours outre-Alpe pendant tout l'été: Minou m'attendait toujours dans le petit jardinet en face de la maison et sentait ma présence lors que je rentrais. Elle m'a adopté.
Or les associations très protectrices, que j'ai contacté pendant les longues semaines de gestation de Minou, voulaient toutes à l'unanimité tuer les petits. 'Vous comprenez, il y a déjà beaucoup de chats malheureux'. Certes. Mais ce matin en les regardant sortir je me disais qu'il est vrai aussi que la vie est tout de même relativement préférable à la mort. Je ne regrette pas d'avoir gardé Minou contre les propositions assassines des associations.
Tout ça pour dire que

MAGNIFIQUES CHATONS A ADOPTER, TOUS LES SEXES ET LE COULEURS DISPONIBLES, ENVOI EN CHRONOPOST DANS LA FRANCE ENTIÈRE, FRAIS D'EXPÉDITION OFFERTS, PREMIÈRE BOITE DE CROQUETTE OFFERTE.

Merci de faire circuler l'info.

Aucun commentaire:

ma tête, ce soir

ma tête, ce soir

Accouplé à la peur
entre la vie et le vide

le cou engendre le couteau

et le Coupeur de têtes
suspendu entre la tête et le corps

éclate de mou rire

(Ghérasim Luca, A gorge dénouée)

de quoi Elise est-il le nom?

nous sommes nombreux mes frères