mardi 23 septembre 2008

Merci George, Merci KK

Tu es le battement du cœur
que j'écoute sous mes côtes
et le souffle suspendu

(George Bataille, L'Archangélique et autres poèmes, L'Aurore)


Ce soir je bois du café, écoute Rihanna et lis Bataille.
Pour l'instant, ça va.
Aujourd'hui je t'ai vu trois fois. Plus, peut-être.
Cela nous a rempli la vie. Cela m'a rempli la vie. Une étrange énergie, un petite mort.
KK m'a offert le livre de Bataille. Cela est de sa part plus que appréciable.
Ce soir je voudrais lui dire que je l'aime.

à mort la mort, tu existes, cela me suffira




Aucun commentaire:

ma tête, ce soir

ma tête, ce soir

Accouplé à la peur
entre la vie et le vide

le cou engendre le couteau

et le Coupeur de têtes
suspendu entre la tête et le corps

éclate de mou rire

(Ghérasim Luca, A gorge dénouée)

de quoi Elise est-il le nom?

nous sommes nombreux mes frères